Nous proposons des missions de Facilities Management

Notre bureau d’études, SLK Ingénierie, propose aux entreprises des solutions de Facilities Management sur mesure dans les Alpes-Maritimes et, plus largement, dans la région PACA. Nous vous aidons à vous concentrer sur votre métier et assurer le bien-être de vos collaborateurs, en nous confiant une partie ou bien l’intégralité de vos services généraux.

Les bénéfices à retirer de l’externalisation de vos services généraux sont multiples. En effet, en nous confiant la gestion de vos prestations, votre consommation énergétique est maîtrisée, votre environnement de travail est attractif, les coûts relatifs aux services pour le bâtiment sont optimisés et la logistique est simplifiée pour vos collaborateurs.

Désormais, le Facility Management est au cœur des enjeux stratégiques de l’organisation. Nous restons à votre écoute pour plus de renseignements, contactez-nous.

Concentrez-vous sur votre cœur de métier en nous confiant vos services généraux

Notre offre de Facility Management s’articule autour de trois volets :

  1. le volet Exploitation – Maintenance avec réalisation de prestations de service Multiservices et Multitechniques,
  2. le volet Surveillance avec le contrôle qualité de prestations externalisées,
  3. le volet Consulting avec le reporting et le suivi statistique du volume et de la qualité des prestations de Facilities Management.

Dans le cadre d’un contrat constitué de ces trois volets, adapté aux besoins d’une organisation semi-externalisée, nous pouvons assurer les prestations suivantes :

– assistance à la gestion des réseaux informatiques, à l’installation des postes informatiques,

– interventions de petit entretien sur second œuvre,

– maintenance d’équipements aménagement/déménagement ponctuel de mobilier et  d’équipements,

– suivi de l’inventaire des biens,

– petite manutention, approvisionnement des copieurs/imprimantes/fax,

– définition des procédures d’alerte et d’intervention en cas de déclenchement d’alarme,

– mise en place du personnel d’astreinte,

– suivi du respect des fréquences de maintenance préventive,

– suivi de la qualité des interventions, du nombre de pannes/anomalies de fonctionnement,

– mise en place et exploitation statistique des indicateurs de suivi pour toutes les prestations,

– audit des contrats de maintenance préventive.

En liaison avec ces missions de facilities management, SLK Ingénierie a développé des outils informatiques spécifiques

S’inscrivant dans notre démarche de maximiser l’efficacité et la transparence des process dans la mise en place de nos missions, notre bureau d’études a développé des outils informatiques spécifiques.

eFM – Outil de gestion des demandes d’intervention

eCN – Outil de contrôle des prestations de nettoyage

eINVENT – Outil de gestion des inventaires

Ces outils sont entièrement personnalisables en fonction des besoins de chacun et présentent tous l’avantage d’être simples d’utilisation et ergonomiques.