eA21 : la gestion de l’Agenda 21 avec une interface simple et complète

Défini en 1992 lors du sommet de la Terre à Rio de Janeiro, l’Agenda 21 est un plan d’action de développement durable destiné aux collectivités territoriales, formulant des recommandations dans différents domaines (gestion des déchets, logement, pollution, santé…). Afin de vous aider à gérer les actions définies lors de la mise en place d’un tel agenda, notre bureau d’études a mis en place un outil simple d’utilisation et complet. Celui-ci a été  réalisé lors des Agendas 21 effectués pour Le Cannet, Mandelieu-la-Napoule et Bouc-Bel-Air.

L’interface est accessible par l’ensemble des acteurs du projet d’Agenda 21 et consiste en une base de données qui centralise les informations sur toutes les actions programmées. Elle vous permet de naviguer entre les différentes fiches, de créer des requêtes spécifiques et des tableaux de bord ainsi que d’effectuer le renseignement et la mise à jour des actions. Vous voulez obtenir plus de détails ? Vous souhaitez demander un devis ? Contactez dès maintenant SLK Ingénierie via notre formulaire !

Un outil essentiel pour réaliser vos objectifs de développement durable

Véritables experts en réhabilitation énergétique, nous proposons des solutions sur mesure à tous nos clients pour améliorer la consommation énergétique de copropriétés, bâtiments résidentiels, tertiaires ou industriels. Intervenant autour de Cannes, Antibes et Nice, nous avons développé l’eA21 pour accompagner les collectivités territoriales dans la gestion de leurs actions durables.

C’est un outil indispensable pour toute collectivité cherchant à s’engager de façon cohérente et efficace dans un programme de mise en œuvre de ses objectifs de développement durable. Il permet en effet :

– de mettre à jour simultanément le contenu des fiches actions individuelles et celui de la base de données. Ceci permet un gain de temps considérable en évitant les doubles saisies,

–  d’automatiser les requêtes et, ainsi, d’organiser le programme d’actions différemment selon les entrées choisies, d’exporter la liste des actions sous Excel et de produire des statistiques spécifiques (par exemple, sur le nombre d’actions, leur répartition selon les thèmes, leur état d’avancement…),

– d’assurer la bonne circulation de l’information parmi tous les acteurs internes de la collectivité sur le programme d’actions Agenda 21.